lundi 28 avril 2014

Un peu de pub

Pas d'émission la semaine prochaine, alors si vous êtes en chien de bon son, hésitez pas à aller faire un tour là-dessus : L'arbrakam. Une bande de potes qui se font tourner leurs découvertes du moment. Une mine d'or, ça part un peu dans tous les sens, mais y a vlà les belles choses. Ca par exemple, un des derniers posts, frisson garanti pour celles-ceux qui connaissent l'original, et les autres :




Tant qu'on y est, un grand merci à Ben Dub pour ses encouragements. Il fait depuis quelques temps déjà  une très chouette émission sur Radio Diwa. Un bon obsessionnel de la musique noire, d'un peu partout. Toutes ses émissions sont podcastables, et y a des bonnes perles obscures à pécho : A la recherche du groove perdu.



Bon, ça c'est vraiment mainstream, mais c'est bien fait... Pour les inconsolables du prince de Bel-air, et c'est les Roots au son, comme d'hab chez Fallon...



Et puis un grand merci aux gens qui ont pondu cet article élogieux sur notre petite émission, ça fait vraiment vraiment plaisir : « Des champs de coton aux ghettos de New-York », aperçu musical de la révolte noire. Profitez-en pour vous ballader sur le site, ya beaucoup de choses intéressantes même pour les non-parigots.

Enfin, hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de quartierslibres.
Un collectif de gens qui vivent et et travaillent en banlieue, et qui veulent produire de la réflexion sur la vie politique et culturelle des tiéquars pour nourrir les luttes. Parce que "le savoir est une arme", ils creusent des thématiques pour sortir des caricatures médiatiques et des clichetons. Ils font depuis peu une très bonne émission sur FPP à Paname, podcastable sur leur bandcamp. Des sujets importants, traités avec finesse. Je vous conseille spécialement les spéciales sionnisme, islamophobie, complot. De quoi contrecarrer nos ennemis dont la pensée diffuse parfois très proche de nous.
Big up à eux, support !