lundi 11 avril 2016

IHH


Le quatrième numéro du seul magazine hip-hop papier qui ait survécu à Internet vient de sortir. Black Mirror y prend une part active, et assure notamment quelques interviews :

Une version courte de la rencontre avec Sitou Koudadjé, une longue entrevue avec Sameer Ahmad qui a pondu le superbe "Perdants Magnifiques" l'année dernière bientôt réédité en cassette et en vinyle, et une interview fleuve de notre daron à tous Dee Nasty, qui se livre avec une rare sincérité. Tout ça en collab avec Kasko, et le poto Adel en soutien pour celle du Grandmaster.

Mais aussi, en binôme avec le rédac chef, qui fut le fondateur du légendaire fanzine "The Truth", on a rencontré Vince Staples, l'immense - bien que tout jeune - rappeur de L.A, et on est revenu en détail avec Vincent Piolet sur son indispensable "Regarde ta jeunesse dans les yeux" qui raconte l'histoire du rap en France avant son explosion commerciale en 1990.

Le sommaire est copieux, et repose pour l'essentiel sur la parole des acteurs de ce mouvement, des plus obscurs aux plus prestigieux. C'est l'affaire d'une bande de passionnés, personne ne prend une tune dans cette histoire, et on le réalise en toute indépendance. C'est disponible chez les bons marchands de journaux et la plupart des Relay. On peut aussi le commander ou s'abonner sur le site Internet, qui ne devrait pas tarder à faire peau neuve pour vous offrir plein de suppléments.

Support !