vendredi 18 octobre 2024

Nada 216 Volume 1 : "Screamin' inna Jungle"

 

Si on a beaucoup évoqué la Jamaïque et l'Angleterre dans l'émission, on n'a encore jamais parlé d'une des branches déviantes des musiques africaines-américaines : l'électro, en plein renouveau mondial en ce moment. On espère s'y pencher le temps de quelques épisodes un jour ou l'autre, mais que ce soit la techno née dans l'underground noir de la fameuse Motown aka Detroit, ou la Drum and bass, dont toute l'identité sonore provient d'un break de funk sans cesse remagnifié, on est en droit d'affirmer une fois encore que toute la musique moderne provient en plus ou moins droite ligne de la même source jaillie des champs de coton. 

 

 

Alors, en attendant de reprendre les commandes ce ce podcast, dont vous pouvez d'ailleurs entendre la rediffusion intégrale sur la toute nouvelle radio indépendante du 09 : Radio Kipik, on se lance dans une petit série de mixes dans lequel on partage notre amour de ces déclinaisons récentes et inatendues de la Great Black Music. Dans ce premier volume, on tente de faire apprécier la drum and bass à celles et ceux qui vibrent pour le rap ou le dancehall, et réciproquement. Parce qu'en fait c'est la même musique... D'autres volumes suivront, dans le même esprit, le prochain tournera autour du two-step et de la UK Bass. 

N'hésitez pas à faire tourner, on vient jouer très volontiers, contre défraiement, en soutien à des causes ou des lieux qui nous parlent, et si vous connaissez des bars ou des soirées qui payent, on ne crache pas non plus sur un petit billet ! 

Portez-vous bien, tenez-vous mal ! 

 

Lien de DL : Screamin' inna jungle